Terr’Amiki ou les Potes de la Terre
- L’association Terr’Amiki , créée en novembre 2018 dans l’établissement, à l’initiative d’enseignants et de lycéens, a pour ambition d’inscrire les jeunes volontaires dans un projet de coopération et de solidarité, en accompagnant des populations, plus particulièrement des enfants, en France ou sur d’autres continents.
La signification de Terr’Amiki
- Le nom Terr’Amiki, contraction des mots latins terra (terre) et amici (amis), modernisé par un k dynamique pour le graphisme, animé par un logo joyeux et traduit en anglais «The earth’s buddies» (Les potes de la Terre) pour l’aspect international, résume la philosophie d’action de l’association.
Les objectifs de Terr’Amiki
Terr’Amiki développe un projet de coopération avec le lycée Saint-Charles à Ziguinchor au Sénégal. Du mobilier et des équipements informatiques pour leurs classes ont été envoyé par container en 2024.
Un travail commun pour découvrir et pourquoi pas contribuer à la Grande Muraille Verte voit le jour entre nos établissements sénégalais et bretons. Ce long couloir végétal d’Ouest en Est de près de 8000 km doit permettre de limiter les effets du réchauffement climatique et bloquer la désertification en Afrique.