Back to Top

Le Trophée Douar Ha Mor

La deuxième édition du Trophée Douar Ha Mor (Terre et mer en breton) est lancée auprès de tous nos élèves du Lycée hôtelier.

Ce concours récompense le meilleur accord entre une recette de cuisine originale (une création) et une boisson pouvant l’être aussi.

Les produits de notre terroir sont à l’honneur !

Pour y participer, les élèves du Lycée Hôtelier se réunissent en binômes serveur-cuisinier et s’associent avec deux professionnels de la cuisine et du service pour vous proposer le meilleur accord entre une recette originale et une boisson pouvant l’être aussi.

Le jury et le parrain 2019

Le jury est composé de professionnels et de gastronomes. Notre trophée entend en effet favoriser l’immersion dans le monde professionnel, déclenchant ainsi stages et embauches.

(Photo Le Télégramme)

Cette année, Monsieur Guillaume Gomez nous fait l’honneur de parrainer notre trophée. Il invitera notre binôme lauréat à passer une semaine d’immersion au Palais de l’Élysée, en fin d’année scolaire ,et glisse quelques mots à l’attention de nos élèves : « Je suis très heureux et fier de parrainer ce beau concours. En tant qu’un des Meilleurs Ouvriers de France, la transmission est l’une des choses qui me tient le plus à cœur.
La cuisine, au-delà des recettes, est un monde d’échanges, de partages, et de rencontres. La transmission est dans ses gênes. On apprend toujours la cuisine par le don des connaissances d’un autre. Ce que j’attends de vous au Trophée Douar ha Mor, c’est que vous donniez le meilleur de vous-mêmes. Surprenez-nous, amusez-vous, prenez du plaisir et régalez-nous.
Jean De La Fontaine ne nous a-t-il pas dit “Chacun à son métier doit toujours s’attacher.” C’est ce que je fais et c’est ce que chacun doit faire !
Bonne chance à tous et Kenavo ! »

La finale

  • Les trois meilleurs binômes s’affronteront devant vous en finale, au restaurant Le Séquoia, le vendredi 17 mai 2019.