Back to Top

Les infos administratives

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre établissement est associé par contrat avec l’État et habilité à accueillir les élèves et étudiants boursiers.

  • Simulateur 
    Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré, accessibles sur internet. Ce dispositif vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée.
  • En quelques clics, vous pouvez désormais savoir si vous êtes éligibles et vous obtenez l’estimation du montant de la bourse.
  • Accès simulateur collège: les demandes de bourses sont à présenter tous les ans en septembre (contact : Mme Françoise BLONDEL ou Monsieur Olivier FOURÉ, au secrétariat).
  • Accès simulateur lycée: les élèves boursiers venant d’un autre établissement doivent s’adresser à leur établissement d’origine pour effectuer le transfert de bourses. Les démarches de rétablissement (pour les élèves ayant perdu le bénéfice de leur bourse nationale au cours de leur scolarité en lycée) et de demandes de bourse provisoire (en cas de diminution sensible des revenu pour cause de chômage, décès, …) peuvent être faites auprès du secrétariat du Lycée (M. Olivier FOURÉ au secrétariat).
  • En BTS, les demandes de bourse d’enseignement supérieur sont à effectuer par internet sur le site www.crous-rennes.fr entre février et avril.
  • Au Collège.
    Les livres sont prêtés gratuitement et sont remis à chaque élève à la rentrée. Ces manuels doivent être entretenus avec soin. La liste des fournitures scolaires est transmise aux familles en juillet. Il est possible de se procurer le matériel nécessaire à la coopérative scolaire de l’établissement gérée par l’Association des parents d’élèves (A.P.E.L.). A la rentrée, les élèves peuvent y acheter leurs fournitures. Pour le paiement, le chèque est à établir à l’ordre de la « Coopérative scolaire de l’APEL ».
  • Au Lycée, l’Association des parents d’élèves vous propose un service de location des manuels scolaires. Cette location est subventionnée par le Conseil Régional. Les familles qui souhaitent bénéficier de ce service, sont invitées à compléter le contrat de location proposé au moment de l’inscription. Celui-ci est remis, la semaine de la rentrée, par l’élève à son Professeur Principal, accompagné d’un chèque de caution.

Article en cours de rédaction.

Chaque élève est couvert par une assurance scolaire.

Tout sinistre doit être déclaré dans les 5 jours, même pendant les vacances.
En cas de fermeture de l’établissement, les familles peuvent s’adresser directement aux assurances Allianz à Lannion (M. Jean-Michel Roisné).